Logo de la structure ASSOC AVIE

Association AVIE 82

(Dernière activité il y a 2 mois, 4 semaines)

  • Association intermédiaire (AI)
  • Association
  • Situé à : montauban
  • Adresse : 17 avenue du 19 aout 1944 82000 montauban
  • Intervient sur : 40 km

Présentation du prestataire

Association Intermédiaire, AVIE, Agir Vers l’Insertion et l’Emploi, œuvre depuis plus de 20 ans, à vos côtés, dans la construction et la mise en place d’un projet social d’inclusion pour les personnes éloignées de l’emploi.

Inscrits dans le cadre d’une politique nationale d’insertion, nous agissons, au quotidien, en partenariat avec les différents acteurs locaux, mais aussi en relation avec les collectivités territoriales et autres mécènes qui, par leur soutien et leur concours financier, participent à la vie de l’Association.

Les valeurs fortes de l’Economie Sociale et Solidaire sous-tendent notre action et chacune de nos missions.

Simplicité, Souplesse, Solidarité et Service sont nos maîtres-mots.

Nos deux sites, idéalement implantés au sein de la région Occitanie, à Villemur-sur-Tarn (31) et à Montauban (82), nous permettent d’être un employeur de proximité et de couvrir, par nos interventions, le Nord-Est Toulousain ainsi que le Bassin Montalbanais dans leur ensemble.

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de deux Assistantes Gestion Emploi, deux Conseillères en Insertion Professionnelle, d’une Chargée de Développement et d’une Comptable. Ensemble, et dans une étroite collaboration, elles assurent la gestion complète de l’Association et l’accompagnement multidimensionnel de nos salariés, avec l’appui d’une Direction et d’un Conseil d’Administration pleinement engagé.

AVIE Montauban, c’est aussi;

 Des permanences assurées à Grisolles, Labastide-Saint-Pierre, Montech et Verdun-sur-Garonne.
 Une Action Markethon, démarche collective active et originale de recherche d’emploi au travers d’une Journée annuelle dédiée.
 Un support administratif au CAARUD Association Epice 82 dans le cadre du Dispositif TAPAJ.
 Et, depuis Novembre 2021, une SIAE Orientatrice à l’occasion du déploiement expérimental du Projet Défi Insertion, pour l’élaboration d’un Diagnostic Numérique en vue d’une formation pour un développement des compétences de bases de nos salariés.


Secteurs d'activité

  • Aide ménagère
  • Autre (BTP)
  • Autre (Industrie)
  • Autre (Propreté)
  • Autre (Restauration)
  • Blanchisserie

Détails des prestations effectuées (matériels, lieux, savoir-faire)

Nos « plus »

* Pour nos salariés, un parcours adapté à leur projet de vie personnel et professionnel

* Pour nos clients, une gestion RH et administrative effectuée par nos soins

Nos Mises A Disposition (mission minimum de 2h à la journée, de courte et de longue durée), Support Pédagogique et Partenariat à nos parcours IAE

* Le nettoyage et l’entretien auprès des particuliers, des entreprises, des collectivités, des associations

* Agent de service de collectivité (aide en restauration collective, aide au service,
plonge manuelle et automatisée, surveillance des enfants, animation…)

* L’entretien du linge en blanchisserie hospitalière (finitions et pliage manuel/mécanisé)

* L’entretien des espaces verts

* La manutention, le déménagement et le petit bricolage

Notre Accueil et notre Accompagnement Socio-Professionnel pour nos salariés, d’une durée maximale de 24 mois

* Individuel et collectif, mais toujours personnalisé, du « pas à pas et côte à côte »
pour une sortie vers un emploi stable et durable

* Une aide à la levée des freins périphériques à l’emploi (mobilité, logement, santé,
savoir de base, financier, TRE, vie sociale et familiale…)

* Des Mises En Relation Accompagnées et des Tutorats Sur Site

* Des ateliers, des Espaces Rencontres et des formations, en interne et en externe,
pour des parcours sereins et une montée en compétences.

Notre Service A la Carte pour nos clients

* Tous types de remplacement (surcroît d'activité, absence ponctuelle, congé, maladie, …)

* Une offre de mission détaillée, à votre image, co-élaborée et co-construite

* Un suivi régulier de notre partenariat avec des échanges avec l’ensemble de notre équipe

  • Fiche commerciale complète et mise à jour régulièrement
  • Taux de réponse élevé
  • Délai moyen de réponse bas
  • Coordonnées de contact à jour