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Gdeas

(Dernière activité il y a 5 mois, 3 semaines)

  • Entreprise adaptée (EA)
  • SARL
  • Raison sociale : Gdeas
  • Année de création : 2010
  • SIRET : 519 392 005 00012
  • Chiffre d'affaires : 712 972€
  • Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens
  • Salariés permanents : 14
  • Travailleurs en situation de handicap : non disponible
  • Site internet
  • Réseau social
  • Voir plus d'informations légales
  • Situé à : Saint-Aunès
  • Adresse : 625 Avenue des Saladelles 34130 Saint-Aunès

Présentation du prestataire

GEDEAS est une structure de L’ESS qui aide ses Partenaires et ses Clients à développer et valoriser le volet sociétal de leur Engagement RSE (Qualité de Vie au Travail, Inclusion, Achats Responsables).
Elle y contribue :
❖ Par l’embauche de Personnes Handicapées qui réalisent des prestations à haute valeur ajoutée,
❖ par l’appui aux entreprises sur leur politique Handicap (sensibilisation, recrutement, maintien en emploi,).
❖ Par des Actions de Communication pour déconstruire les préjugés et changer le regard sur le handicap.


Secteurs d'activité

  • Autre (Informatique)
  • Numérisation & GED

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Autre (Administratif)
  • Mailing, archivage, secrétariat

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Autre (Conseil)
  • Conseils & Formation
  • Ressources Humaines

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Autre (Sécurité)

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Couture, reprisage, retouches

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Autre (Communication)
  • Objet promotionnel

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

Références clients

ENEDIS
GRDF

Détails des prestations effectuées (matériels, lieux, savoir-faire)

Gestion des Visites médicales

Communication et liaison avec les Services de Santé au Travail (SST)
Organisation et report éventuel des RDV
Les relances mail au niveau des collaborateurs
Un suivi et reporting mensuel
Collecte des fiches de suivi
Numérisation / transmission des fiches de suivi
Alimentation du logiciel spécifique RH du BENEFICIAIRE
La préparation des déclarations annuelles d’effectifs aux Services de Santé au Travail

Gestion des Contrats en Alternance

Le montage, la saisie et le dépôt du dossier initial du contrat d’un alternant
Le montage, la saisie et le dépôt du dossier pour un avenant (pour les prolongations de contrats, ex: master)
La gestion des tableaux de suivi et récapitulatif de tous les dossiers des alternants (excel)
GEDEAS assure l’interface avec les OPCO et organismes de formation
Procède pour le compte du client à la récupération des fonds de l’exercice de la fonction tutorale (EFT)

Accompagnement RQTH

Prise de contact avec le salarié
Mise en œuvre de la RQTH (assistance au remplissage des formulaires)
Instruction et suivi du dossier
Obtention de la notification RQTH

Analyse de l’environnement de travail

Notre accompagnement a été revisité et notre approche a été transformée en « Analyse de l’environnement de travail ».
Se spécifiant par une réalisation de l’étude en distanciel et se centrant sur l’aménagement de l’environnement de travail et des outils uniquement.

Après une présentation du déroulé de l’accompagnement au bénéficiaire nous nous assurons de son accord pour engager la démarche.
Puis nous collectons les informations et données nécessaires à la pré analyse (photos, mesures, fiche d’aptitude…)

Nous réalisons ensuite l’entretien avec le bénéficiaire, par téléphone pour recueillir les éléments liés à l’exercice de ses fonctions, à l’utilisation de ses outils de travail mais également les manifestations de sa ou ses fragilités de santé.

La synthèse est rédigée et soumise à la validation du salarié avant remise au commanditaire.
Cette dernière comprend la description factuelle de l’environnement de travail, les problématiques rencontrées par le collaborateur dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que les préconisations détaillées (exemple de matériel, référence, exemple de fournisseur…).

Analyse des risques professionnels

Vous recherchez :
Un document sur mesure répondant aux exigences CARSAT (méthodologie claire et compréhensible par tous lecteurs, DUER comprenant l’ensemble des docs indispensables, plan d’action permettant d’anticiper la rédaction du PAPRIPACT, valorisant les actions réalisées par l’entreprise) aussi, un document fluide facilitant la mise à jour par votre entreprise.
Pas de temps supplémentaire dédié à la veille sur les lois, les jurisprudences, décrets… nous nous en occupons pour vous car nos méthodes répondent à ces différentes exigences règlementaires.
Des actions cohérentes avec les autres exigences de l’entreprise (qualité, hygiène, environnement, économique) et votre besoin de conformité

Diagnostic Santé & Sécurité au travail

La politique sécurité d’une entreprise est amenée à évoluer autant que sa stratégie.
Nous avons identifié que lors de restructurations/réorganisations ou plus simplement de changements d’interlocuteurs/pilotes, que les indicateurs de santé au travail étaient en alerte (augmentation du nombre AT/MP, absentéisme élevé, turn-over plus régulier…) tout comme les indicateurs de performance (qualité des produits ou services, productivité, motivation…).
Lorsque nous sommes dans un contexte dans lequel nous sommes impliqués, il est parfois difficile de prendre du recul sur nos actions et nous avons besoin d’un appui extérieur pour nous aider à prendre cette hauteur nécessaire à un renouveau dans les pratiques.
Nos clients, groupes, étaient particulièrement concernés par ces problématiques d’acculturation de leurs établissements et en particulier des équipes terrain.
Quand on sait que + de 95% des accidents sont liés aux facteurs organisationnels et humains, il était important aux yeux de nos clients de cerner les actions stratégiques et opérationnelles à déployer pour obtenir des résultats en phase avec la vision du groupe.
C’est à plusieurs reprises que notre aide a été sollicitée pour venir en appui sur des diagnostics en Santé & Sécurité au travail et que nous pouvons vous proposer un tel dispositif à ce jour.

Coaching individuel de managers

CONSTATS
Managers experts de leurs métiers mais ne disposent pas toujours des compétences en communication et animation d’équipe
Formation au management intéressante sur le point de vue des outils et des missions attendues mais 80% du savoir ne dépasse pas la porte de la salle de formation
La posture de manager n’est pas innée, elle s’apprend et elle se développe, à condition d’avoir un objectif et un plan

DANS QUELS CAS RECOURIR A UN COACHING ?

Le manager ne répond pas aux exigences, n’est pas à la hauteur des attentes
Manque de confiance en lui / En elle
Difficultés à s’organiser, à prioriser ses missions et à aller jusqu’au bout
Du mal à embarquer ses équipes, à apporter du sens
Rentre facilement en conflit avec ses équipes, ses collègues et/ou sa direction
Rencontre des difficultés à poser des limites
Surcontrôle et micro manage

Collecte des Attestations et Suivi des Achats responsables

Chaque début d’année, vous cherchez à optimiser votre contribution Agefiph en valorisant vos achats effectués auprès du STPA.
En raison du nombre d’établissements* et d’achats que vous réalisez dans l’année, la récolte des attestations est un processus long et fastidieux, (calcul du montant à valoriser, contraintes de conformité à respecter…), de plus l’identification et la traçabilité de vos fournisseurs STPA se révèlent être compliqués.

C’est complexe et chronophage !

Vous nous communiquez la liste de vos fournisseurs du STPA, ainsi que la liste de vos factures,
Nous prenons contact avec vos prestataires et collectons en votre nom les attestations,
Nous contrôlons leurs conformités, montants, affectations…
Nous les enregistrons dans un dossier que nous vous remettrons à la fin de la prestation.

Nous pouvons aussi vous proposer un bilan complet d’analyse de vos achats. Par secteur, catégorie, valorisation des montants dépensés…

Audit OETH

GEDEAS peut vous aider, à répondre à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, en réalisant un audit et en élaborant un plan d’action répondant aux principes de base de toute Politique Handicap :
Le Maintien en Emploi
Le Recrutement
La Sous-Traitance auprès du STPA.

L’audit externe est une étude indépendante et formalisée d’une situation à un instant donné, et qui a pour but de faire ressortir les points forts et les points d’amélioration de l’entreprise auditée.
Cela permet à l'entreprise d'anticiper les problèmes potentiels futurs et d'identifier les faiblesses actuelles. 
Les audits externes permettent également d'identifier et de corriger les processus et les contrôles qui ne fonctionnent pas efficacement, l’amélioration des performances et d'aider les entreprises à atteindre leurs objectifs .

Gestion des IJSS

La gestion des arrêts maladie, avec ou sans subrogation est une tâche particulièrement complexe et chronophage.

Entre la réception d’un arrêt maladie et la récupération des IJSS, les services RH sont confrontés à des actions multiples dans des délais très courts.

En cas de subrogation, le recouvrement des avances de trésorerie auprès des organismes sociaux, nécessitent une bonne coordination entre la direction des ressources humaines, qui réalise l'avance auprès des salariés, et la direction financière, qui doit en constater le remboursement.

Sans rapprochement précis et des relances quotidiennes des CPAM, jusqu’à 30% des IJSS peuvent être en attente de remboursement ou jamais versées.


Nos réalisations

  • Fiche commerciale complète et mise à jour régulièrement
  • Taux de réponse élevé
  • Délai moyen de réponse bas
  • Coordonnées de contact à jour