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ISA INTERIM AUCH

(Dernière activité il y a 2 mois, 3 semaines)

  • Entreprise de travail temporaire d'insertion (ETTI)
  • SARL
  • Année de création : 2011
  • SIRET : 414 480 103 00137
  • Chiffre d'affaires : 2 205 841€
  • Mise à disposition - Interim
  • Salariés permanents : 5
  • Salariés en insertion : 60
  • Voir plus d'informations légales
  • Situé à : Auch
  • Adresse : 4 Rue de la République 32000 Auch
  • Intervient sur : département (32)

Présentation du prestataire

Depuis 1997, les dirigeants de notre groupe ont la volonté de construire un véritable réseau de QUALITÉ dans le secteur du travail temporaire.
Stratégiquement, notre politique commerciale est fidèle à l’entreprise familiale. Depuis toujours, nous souhaitons proposer à nos clients plus qu’un service en agissant comme un véritable outil d’insertion professionnelle et en restant à l’écoute des besoins économiques locaux (proche du terrain et des clients en partenariat avec les branches professionnelles).
En développant nos enseignes et notre présence au niveau national, nos objectifs sont les suivants :
• Valoriser notre personnel intérimaire avec de vrais parcours de professionnalisation et d'insertion.
• Prendre le temps d'écouter, de comprendre et de satisfaire nos clients et nos partenaires.
Répondre aux besoins économiques et de productivité des entreprises.


Secteurs d'activité

  • Multisectoriel

Références clients

Keolis
Jardel
Veolia
Eiffage
Vinci
Fayat

Détails des prestations effectuées (matériels, lieux, savoir-faire)

Recrutement et délégation du personnel intérimaire

Nos équipes vous offrent une prestation de qualité et assurent :
- L’analyse des besoins de votre entreprise, l’élaboration de fiches de postes en complément des fiches de postes fournies par le Partenaire.
- Le sourcing interne et externe, diffusion d’offres d’emploi sur une dizaine de jobs-boards, appel aux partenaires, présence sur les salons et forums, parrainage, …
- La sélection (Entretien, contrôle de référence, contrôle des diplômes, contrôle de la validité des titres de séjour, tests de traits de caractère, tests d’aptitudes, …).
- La présentation des candidats au travers d’une synthèse de candidature.
- La présentation de l’Entreprise Utilisatrice avec le livret d’accueil papier ou informatique selon les entreprises
- La sensibilisation à la sécurité ainsi qu’un QCM spécifique selon le poste, veille active sur les lieux de travail, réunions sécurité.
- La mise à disposition du personnel au sein de vos implantations.
- La gestion administrative des dossiers salariés (DUE, Visite médicale, Contrats, Accident de Travail, bulletin de salaire, …).
- Le suivi des missions sur le terrain avec les utilisateurs directs (à la prise de poste, à la fin de la période d’essai, à la fin de la mission et plus informel toutes les semaines).
- L’accompagnement social et la levée des freins pour le public en difficulté.

Gestion de personnel recruté par le Partenaire

Conseil en ressources humaines.

Nos 20 ans d’expérience dans les domaines de l’Emploi, de l’Insertion et de la Formation Professionnelle, font de notre Groupe ISA DEVELOPPEMENT un partenaire idéal en Conseil et RH ainsi qu’en Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
Nos qualités d’écoute et notre présence sur le terrain nous permettront de :
- Connaître votre structure, ses différents services, ses interlocuteurs et leurs attentes.
- Anticiper ainsi vos besoins à court, moyen ou long terme.
- Vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de vos obligations (RSE, Chartes, Marchés clausés, Handicap…).
- S’informer en permanence et vous faire bénéficier des dernières mesures liées à l’emploi (contrats aidés, réforme de la formation professionnelle, montée en compétence du personnel …),
- Vous proposer des statistiques en Ressources Humaines (% homme / femme, nombre d’heures par contrat par lieu de mission, justificatif de contrat / renouvellement, nombre d’heures supplémentaires, nombre d’heures de Dimanche, nombre de paniers, liste des entrées et sorties du personnel, nombre de jours d’absence en maladie / accident de travail / injustifiée, …).
- Vous proposer un plan d’amélioration continu au travers de statistiques sur les commandes passées, délai de réponses, commandes non pourvues, satisfaction clients…

Mise en place d’actions de formation adaptées

Pour répondre à vos recrutements, nous pouvons vous proposer de la formation professionnelle.
Nous déléguer vos besoins en formation professionnelle
C’est disposer d’un partenaire qui coordonne et prend en charge les aspects financiers et administratifs de votre projet, et qui en assure le suivi.
En effet, nous prenons en charge la rémunération des intérimaires et les coûts pédagogiques (le gain sur votre budget formation est considérable).
Passer par nous
C’est également mobiliser notre savoir-faire en recrutement depuis plus de 20 ans et bénéficier de nos partenariats avec de nombreux centres de formation, capables d’articuler un programme totalement adapté à vos besoins, dans le respect de votre esprit d’entreprise et qui réponde à votre problématique de personnel.
Toutefois, si vous travaillez avec un organisme de formation propre, nous pouvons également nous en rapprocher et porter le projet à votre place tant en terme de recrutement que de financement.

Accompagner les entreprises dans une démarche RSE

Entreprise à dimension humaine et acteur de l’insertion par l’activité économique depuis 20 ans, ISA DEVELOPEMENT vous accompagne dans votre stratégie et votre politique de développement durable visant à :
Une efficacité économique
Solliciter ISA DEVELOPPEMENT, c’est compter sur un prestataire local qui saura répondre de façon efficace et réactive à vos besoins, et vous permettre ainsi la réalisation de vos objectifs de productivité.
Une équité sociale
Offrir des conditions de vie justes et équitables, à un public en parcours d’insertion professionnelle, accompagné par nos chargés de mission en agence et dont les compétences contribuent au bon fonctionnement de l’entreprise.

Favoriser l’insertion par l’activité économique

Nos enseignes ISA INTERIM / BEST INTERIM / INSER EMPLOI se positionnent dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elles placent l’homme au coeur de son action d’accompagnement socio-professionnel et de formation par le travail.
En plus de l’emploi, et pour garantir le bon déroulement des missions, nous assurons auprès de notre public un suivi individualisé et mettons en place de nombreux dispositifs d’aides sociales (mobilité, logement, administratif…) ainsi que des actions de formation adaptées.
Notre objectif est de valoriser nos salariés intérimaires, avec de vrais parcours de professionnalisation et d’insertion pour obtenir plus de 70% de sorties en emploi ou en formation.

Clause d’insertion pour les entreprises répondant aux Marchés Publics

Dans ce contexte, nous vous garantissons que tous les salariés mis à votre disposition ont obtenu un agrément du Pôle Emploi.
Cet agrément, attribué pour 24 mois par le Pôle Emploi au demandeur d’emploi confirme ses « difficultés sociales et professionnelles particulières ». (Code du Travail, article L.5132.1)
En ce sens, tous les salariés que nos agences Isa Intérim / Inser Emploi mettront à votre disposition, rempliront les conditions d’accès aux heures clausées que votre entreprise doit réaliser.

Emploi des personnes en situation de handicap

La loi fixe à tout établissement privé ou public de 20 salariés et plus, une obligation d’emploi de personne en situation de handicap (6% de l’effectif total).
Si vous êtes confrontés à des difficultés de recrutement de ce public, vous pouvez là encore, compter sur notre savoir-faire et sur nos connaissances de l’environnement du handicap.
Nous développons depuis plusieurs années du sourcing spécifique et travaillons en partenariat avec des structures (exemple CAP EMPLOI) afin de favoriser l’accès à l’emploi et à la formation des personnes en situation de handicap.
Nous mobilisons des moyens dédiés pour les Travailleurs Handicapés suite à l’accord signé entre AGEFIPH et le FAFTT pour leurs montées en qualification.
Le savoir-faire du groupe en intérim d’insertion nous permet de répondre à des postes très divers dans toutes nos agences.
En faisant appel à notre savoir-faire, vous pouvez donc parfaitement mettre en adéquation vos besoins de compétences avec votre politique RSE (handicap, insertion…).

La sécurité au coeur de nos parcours

Notre politique sécurité porte, en plus de notre processus ci-dessous, sur la connaissance métier par une présence quotidienne de nos collaborateurs permanents sur les lieux de mission des intérimaires.
Lors de l’Entretien de Recrutement, une sensibilisation à la sécurité est systématiquement faite par la lecture et l’explication d’un livret, puis des tests sécurité selon les secteurs d’activités sont effectués. En fonction des résultats, une formation pourra être enclenchée.
Afin de lutter contre les accidents dus à une mauvaise connaissance du métier, nous faisons la chasse à la surqualification des intérimaires; pour cela nous réalisons systématiquement des contrôles de références, méthode qui nous a permis de baisser de 15% le nombre d’accident du travail.
Toute nouvelle commande fait l’objet d’une analyse de poste avec l’entreprise utilisatrice afin de comprendre les besoins et surtout de connaitre les conditions de travail et de sécurité.
Lors de l’Entretien d’Embauche pour une mission, un rappel de la sécurité générale est fait, puis en s’appuyant sur l’analyse de poste, une sensibilisation sur le poste et les tâches de la mission est faite ainsi qu’une présentation de l’Entreprise Utilisatrice avec le livret d’accueil papier ou informatique selon les entreprises.
Remise des EPI.
A la fin de la période d’essai, un point est fait avec l’entreprise utilisatrice et l’intérimaire sur les tâches effectuées et les potentiels risques survenus.
Passages sur le lieu de mission pour s’assurer du bon déroulement de la mission et du port des EPI.
Tous les trimestres, des réunions de prévention sécurité sont organisées au sein de nos agences.
A la fin de chaque mission, le point sur les risques potentiels et les tâches effectuées est fait avec l’intérimaire.
Analyse et mise en place d’actions correctrices en cas d’accident de travail.

La dématérialisation

Dans le cadre de notre processus de dématérialisation, nous possédons plusieurs outils afin de gérer le quotidien de nos salariés intérimaires.
Ainsi, notre logiciel interne permet la dématérialisation totale des dossiers intérimaires, des contrats, relevés d’heures, paies et factures. (nous travaillons aussi en fonctions des entreprises utilisatices avec Pilott, PIXID, Bpas, Sextant… qui réalisent les même prestations de dématérialisation)
Pour la dématérialisation de nos documents officiels, nous utilisons la plateforme attestation légale.

L'accompagnement professionnel

Pour la mise en oeuvre d'une démarche RSE efficace, les agences du Groupe ISA Développement disposent de moyens dédiés à l'accompagnement socioprofessionnel de l'intérimaire au sein de ses agences.
ISA Développement a mis en oeuvre un processus d'accompagnement spécifique inspiré de la méthode mise en oeuvre pour les ETTI.
En effet, chaque intérimaire bénéficie d'un double accompagnement:
- un accompagnement professionnel pour la mise en mission de l'intérimaire et sur le suivi en entreprise.
- un accompagnement social pour la résolution des derniers freins à l'emploi permettant une insertion professionnelle pérenne.
Cet accompagnement renforcé est construit autour de 4 axes principaux:
1. Le diagnostic - adéquation de la personne et de son projet professionnel par rapport à l'offre d'emploi,
2. L'accompagnement personnalisé - réponses aux freins à l'emploi directement par l'ETT et avec le soutien de partenaires,
3. La mise en mission et son suivi afin de veiller à l’évolution professionnelle,
4. La recherche de sorties vers l'emploi durable.


Labels & certifications

  • RSE
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  • Délai moyen de réponse bas
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